Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

NOUVEAU PACTE DE STABILITÉ SOCIALE :: CINQUIÈME AXE DU PLAN D’ACTION GOUVERNEMENTALE

Le cinquième axe du plan d’action du Gouvernement du Gouvernement Moctar Ouane pour tenter de répondre aux orientations de la Charte et de la feuille de route de la Transition, porte sur l’adoption d’un pacte de stabilité sociale.

Identifiés comme primordial, le Gouvernement a défini cinq priorités pour arriver à construire un nouveau pacte social pour définitivement éteindre le front social e ébullition depuis plus d’une décennie.

(1). L’organisation d’une conférence sociale afin d’engager le débat sur les questions de société comme le rôle des autorités coutumières et religieuses, la question de la pratique de l’esclavage ou encore celle relative à la question du genre;

(2). Encore une fois le premier ministre réaffirme l’engagement de l’état malien à relancer le dialogue avec les groupes « radicaux maliens ».

(3). L’engagement d’un dialogue intra et inter communautaire entre les communautés et les acteurs locaux en conflit;

(4). La création des conditions et prises de mesures d’accompagnement pouvant faciliter pour le retour dans leur lieu d’origine et vivre de manière descente dans les espaces d’accueil;

(5). L’accélération du processus d’indemnisation des victimes depuis 1960.

MalibookNews – La Rédaction.