Nouvelles Récentes

Top Infos
  • MALI • COMPLOT : Le Président de la Transition dévoile, lors de la 14ème session du CSA (Conseil supérieur de l'Agriculture), un complot déjoué contre la stabilité du Mali.
  • MALI : DÉCÈS DU GÉNÉRAL DE POLICE HILDEBERT TRAORÉ. L'INHUMATION A EU LIEU CE LUNDI 29 AVRIL 2024.
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

Le Pr Tiemoko Sangaré, parrain du Grand Prix de Cyclisme du Banimonitié se dit satisfait de cette 2è édition à Bougouni.

J’ai parrainé ce dimanche 21 février 2021, en compagnie de mon cadet Mossa Ag Attaher , ministre de la jeunesse et des sports, la 2e Édition du Grand Prix Banimonotie, organisée par la Fédération Malienne de Cyclisme devant la salle de spectacle « Siraba Togola » de Bougouni.

Cette course de vélos s’est déroulée sur une distance de 106 km 500, soit un circuit de 7 km 100 (15 tours).

J’ai pu admirer avec satisfaction la grande mobilisation autour de cet événement aujourd’hui et cela me réconforte de noter que le cyclisme, outre son apport au bien-être et à la santé, est un véritable facteur de promotion de la cohesion sociale.
Mon engagement auprès de la Fédération Malienne de cyclisme en vue de pérenniser cette activité du Grand Prix du Banimonotie à Bougouni demeure intacte.

C’est le lieu pour moi de remercier toutes les autorités et personnes ressources dont la présence et l’engagement ont permis de donner plus d’éclats à cette 2e Édition du grand prix Banimonotie.

Je remercie le ministre, mon cadet Moussa Ag Attaher et sa délégation, le Président de la Fédération malienne de cyclisme – FMC pour la qualité de l’organisation, le gouverneur et les autorités locales et enfin les militantes et militants de l’Adema-PASJ.