Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

COMPLOT CONTRE LA TRANSITION:: Le CDR en Conférence de presse ce vendredi 25 février 2021

Le Collectif pour la Défense de la République (C.D.R) a tenu une conférence de presse au siège de la maison de presse.
À l’ordre du jour la dénonciation de l’accusation de leur leader pour complot contre le Gouvernement de Transition. C’est une énième conférence de presse qu’organise le collectif depuis l’arrestation de leur porte-parole Mohamed Youssouf Bathily dit RasBath.

Les militants du CDR et sympathisants du chroniqueur, se sont déplacés en nombre et exhibaient pancartes et affichettes sur lesquelles nous pouvions lire : « libération du porte parole de CDR Mohamed Issouf Batily alias Ras Bath » ou encore « Non à la dictature », « désobéissance civile »….

Pour Sam SAMBALI, conférencier et membre actif du CDR, la procédure judiciaire, les mutations de juges sont des manœuvres qui n’honorent ni le droit, ni la démocratie ni l’exercice de la justice.

Quant à Boubacar Yalcoue, il dénonce la défaillance des autorités de la transition a maintenir la sécurité des personnes et de sœurs biens en citant en exemple les dernières attaques à Badiangara, dans le cercle de de Mopti, de la réticence de certains jeunes de Kidal à hisser le drapeau malien.

Pour lui, l’Etat à d’autres priorités « que d’enfermer le porte-parole du CDR ».

MalibookNews