Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

FRANCOPHONIE : Le ministre Mossa Ag Attaher soutient la candidature du Malien Modibo Traoré au poste de secrétaire général de l’OIF.

En séjour à Bamako depuis quelques jours dans le cadre des responsabilités confiées à lui pour assurer le suivi de la situation au Mali pour le compte de l’OI l’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, et actuellement conseiller spécial du Secrétaire général de la Francophonie pour le suivi de la situation au Mali, M. Cheikh Tidiane GADIO, a rencontre ce mercredi 24 février 2021, le ministre malien de la Jeunesse et des sports, Mossa Ag Attaher.

L’un des objectifs majeurs de cette rencontre était de solliciter au nom des plus Hautes Autorités de la Transition malienne, le soutien de l’organisation à la candidature de M. Modibo Traoré au poste de secrétaire général de cette institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone.

MalibookNews.