Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SPÉCIAL TOURNOI SPORTIF A GAO : « on n’a pas droit à l’erreur, donc donnons-nous la main » dixit le Colonel Assimi Goïta à la conférence citoyenne de Gao.

Ce Samedi le 06 Mars 2021, le Vice président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA a présidé une conférence citoyenne dans la grande salle de conférence du gouvernaurat de Gao afin d’échanger avec lia société civile, les autorités politiques et administratives de la Cité des Askia.

Il a transmit les chaleureuses salutations du chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW, Président de la Transition à l’endroit de la populations de Gao, particulièrement à la jeunesse pour la mobilisation et l’engagement dans la réussite de ce tournoi dédié à la Paix et à la Cohésion sociale.

Selon ses propos et ceux du ministre de la Jeunesse et des Sports, « la Paix n’est pas seulement une question militaire, elle est aussi politique, religieuse, sociale dont le Reuissite ne dépendra que de la synergie de tous les acteurs ».

Sans l’accompagnement et l’implication concertée et volontaire de ces différents acteurs, les forces déployées par l’armée seront vaines.
Il a aussi sollicité l’accompagnement des femmes à travers une plus grande implication dans le processus de Paix.

Il a par ailleurs souhaité qu’à la fin de ce tournoi, un changement positif en terme de sécurité, de paix, de cohésion et de réconciliation.

Dans ce combat de tous les jours, le vice président a salué les partenaires du Mali pour leur engagement au nom des plus Hautes Autorités de la Transition.

Il a rassuré sur le fait que les autorités ne ménageront aucun effort pour le renforcement de la sécurité, la promotion de la paix et de la réconciliation et ce Tournoi est un bel exemple selon lui.

Envoyés spéciaux MalibookNews