Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

CULTURE:: FESTIVAL OGOBNA : Le pays Dogon à Bamako du 22 au 28 mars 2021.

Initié par l’association pour la Protection et la Promotion de la Culture Dogon et la commission technique des Cadres Dogon, ce festival allant du 22 au 28 mars 2021, est un cadre idéal de brassages ethnique et culturel entre les maliens de divers horizons et l’ensemble des étrangers vivant au Mali où tout simplement en visite.

Durant 07 jours la place du cinquantenaire abritera ce grand rendez-vous de la culture malienne en générale et dogon en particulier.

Placée sous la haute présidence de Madame le ministre de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme représentée par son secrétaire général M.Hamane Demba CISSE à la cérémonie de lentement officiel.

Ce grand rendez-vous de la culture est accompagné par plusieurs départements du gouvernement du Mali à travers : le ministère de la jeunesse et des Sports, de la santé, de la Réconciliation Nationale, et de la Refondation de l’État chargé des relations avec les institutions ainsi que plusieurs partenaires internationaux tels que: l’Union Européenne, UNESCO , Ambassade des USA etc…

Cette 6ème a comme invité d’honneur l’association internationale Tabital Pulaaku représentée par son président Abou Mamadou Diafara qui a travers son intervention a appelé toutes les races et ethnies du Mali à se donner les mains pour une paix et une réconciliation effective au Mali.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports M.Mossa AG ATTAHER présent en tant qu’invité d’honneur de l’association DJINA DOGON a procédé à la remise du 1er prix OGOBANA de cette 6ème édition à Mr Jean Marie NOSALE, un français d’origine qui a beaucoup oeuvré pour le développement en milieu dogon.

Le second prix ogobagna a été décerné à Mr Tassiré Dolo, instituteur de formation à la retraite qui s’est fait distingué par son apport pour le développement de l’éducation au milieu dogon.

Cette cérémonie d’ouverture s’est terminée par une visite guidée du village culturel OGOBANA, situé en plein coeur de la capitale sur la place du Cinquantenaire.

Vivement les prochains jours de ce grand rendez-vous de la culture.

MalibookNews – La Rédaction