Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

MUNISMA:: ANNADIF, le patron sortant de la MINUSMA décoré de la médaille de l’Ordre National par le président Bah N’Daw.

Ce matin du mardi 23 mars 2021, le Chef de la MINUSMA, en fin de mission au Mali, à reçu à Koulouba, par le Président de la Transition SEM Bah N’DAW, la Médaille de l’Ordre National à titre étranger à M. Mahamat Saleh ANNADIF.

Nommé le 23 décembre 2015, le Tchadien Mahamat Saleh Annadif comme Représentant spécial et Chef de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), il succède à M. Mongi Hamdi, de la Tunisie, qui achèva son mandat le 14 janvier 2016.

M. Annadif apporte à ses nouvelles fonctions une vaste expérience nationale et internationale. Il a été Ministre des affaires étrangères du Tchad de 1997 à 2003, Chef de cabinet du Président de 2004 à 2006 et Secrétaire général de la Présidence de 2010 à 2012. Il a également occupé les fonctions de Représentant permanent de l’Union africaine auprès de la Commission européenne, de 2006 à 2010.

Au cours de sa carrière, M. Annadif a participé à plusieurs processus de paix en Afrique, notamment au Niger, en République centrafricaine et au Soudan. De 2012 à 2014, il a été le Représentant spécial et Chef de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

M. Annadif est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des télécommunications de l’Institut polytechnique de Madagascar.

Né en 1956, il est marié et père de six enfants.

La rédaction
Source : MINUSMA