Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Affaire Clinique Pasteur de Bamako

J’ai été choqué de lire les commentaires de la propriétaire de la Clinique pasteur suite au décès de la maman de l’artiste Inna Modja qui dit que sa mère aurait subit l’inacceptable dans cette clinique avant de décédée. Que la victime repose en paix.

Au delà de la maman de l’artiste, il y a vraisemblablement un réel problème dans cette clinique et d’ailleurs dans d’autres puisque depuis l’intervention arrogante de cette propriétaire il pleut des témoignages quant à la médiocrité de ces cliniques qui vraisemblablement n’ont de meilleur que nos hôpitaux publics, que l’entretien des bâtiments.

Que nous montre la réaction de la propriétaire de Pasteur ? On voit clairement que nous avons à faire à des gens tout puissants qui se savent intouchables et qui surtout parcequ’ils ont de l’argent ne tolèrent pas que l’on puisse les montré du doigt. La règle veut que même si ton parents subit une maltraitance ou décède suite à une erreur médicale que tu laisse à Dieu, c’est sur cette règle que repose la continuité des services de ces cliniques que certains surnomment des  » hôtels mortuaires ». Voir les gens dire autre chose que « on laisse à Dieu » c’est le risque de voir venir des procès en cascade donc il faut coûte que coûte brisées les ailes de ceux qui pourraient lancer cette habitude.

J’ai lu des témoignages concernant cette clinique qui m’ont glacé le sang mais je n’ai pas voulu publier, pourquoi ? D’une part parceque je n’ai pas de preuve de la véracité des faits, et je pense que quand tu as été victime de l’assassinat de ton proche tu dois t’assumer comme le fait l’artiste et mon frère Moussa Badjè Doumbia qui à engagé une procédure judiciaire contre une autre clinique suite au décès de son père et on te soutiendra, personne ne peut prendre les devants de ton combat.

Si les hôpitaux publics sont des morgues et que les cliniques sont des boucheries il y a 2 solutions, soit on laisse à Dieu (pour ceux qui n’ont pas les moyens de partir en Tunisie) soit on prend à la gorge le MINISTÈRE de la santé pour mettre fin au fait qu’un pays de 20 millions de personnes n’a pas un seul établissement de santé correct.

Bonne journée
Samba Gassama General
Chevalier de l’ordre des prolétaires