Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation
Lancement officiel du secteur Centre de la Force de la MINUSMA à Mopti. Ce secteur permettra une meilleure coordination entre la MINUSMA et les Forces Armées de défense et de sécurité malienne au Centre du Mali, pour mieux protéger les civils et favoriser le retour de l’autorité de l’État et de l’État de droit dans la région de Mopti.

NORD DU MALI:: AGUEL’HOC : Dans un communiqué, La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) accuse les Tchadiens de la Minusma de « chasse aux civils » après l’attaque d’Aguelhoc.

Toujours concernant AGUEL’HOC, Dans un autre communiqué des Mouvements de la PLATE-FORME du 14 Juin (Groupe Armée signataire de l’Accord d’Alger) suite à la détérioration de la situation sécuritaire à AGUEL’HOC.

Les Mouvements de la Plate-forme du 14 juin 2014 dénoncent cette attaque non encore revendiquée du 02 avril 2021 sur le camps de la MINUSMA d’Aguel’Hoc et demande aux belligérants d’épargner les victimes innocentes et leurs biens. Elle exige le dédommagement pour tous les préjudices injustement subis par toutes les victimes innocentes.