Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Coup de tonnerre à l’URD: Des jeunes du parti de Soumaïla Cissé optent pour Boubou Cissé

Après des jours d’ateliers, de réunions et de consultations à l’interne, il nous est revenu que le parti de Soumaïla Cissé est au bord de l’implosion. Et pour cause, plusieurs jeunes militants et Vieux caciques proches de feu Soumaïla Cissé ont opté pour la carte de Boubou Cissé, l’ancien premier ministre d’IBK comme candidat à la présidentielle prochaine, sous les couleurs du parti de la poignée de mains.

L’annonce à hui clos de l’option Boubou a été pour certains une déception. Or, au sein du parti de Soumaïla Cissé, décédé en Décembre dernier, aucune voix ne s’élève pour réclamer la candidature.

« Le parti est depuis des mois, en train de chercher un candidat à même de financer ses activités, mais seul l’ancien premier ministre Boubou Cissé s’est engagé à reprendre les choses en main », nous a confié une source proche du BEN du parti.

Si pour ceux qui ont opté pour la carte Boubou Cissé, il s’agit de préserver l’unité du parti, pour d’autres, l’ancien PM d’IBK n’est pas la personne indiquée pour porter les idéaux du parti de Soumaïla qui a toujours remis en cause la politique du régime dont est issu Boubou.

Ce qui est sûr, ils sont nombreux à l’URD à vouloir partir armes et bagages avec Boubou Cissé. « C’est une minorité qui n’a rien pu proposer qui crie à la trahison », regrette un élu du parti acquis à la cause de l’ancien Premier ministre. Pour lui, « nous suivrons le mot d’ordre du BEN quel que soit celui qu’il désignera comme candidat », tranche notre interlocuteur.

Affaire à suivre

Copyright Madick Niang