Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE:: Un camion de transport de coton prend feu sur l’axe Bamako – Sikasso à quelques kilomètres de la commune de NIÉNA.

Ce samedi 24 Avril 2021, un mini camion chargé de cotons en provenance de NIÉNA a pris feu juste à quelques kilomètres de la sortie de la ville.

Selon les premières observations, il s’agissait d’une panne électrique qui a provoqué un départ de feu qui, à son tour, s’est propagé sur le contenu constitué de coton.

Le transport du coton, selon les normes de la CMDT, doit se faire dans des véhicules spécialisés et susceptibles de supporter les dégâts en cas de situation dégradante.

Il eût fallu le courage et l’expertise des nombreux passants venus en secours à un chauffeur complètement dépassé par la tragédie.

Le pire a pu être évité grâce à un usager de la route qui eut la largesse d’idée d’organiser les secours afin de séparer l’essieu de la tête du camion tout en prenant la place du chauffeur.

Le manque d’extincteur et de bâche de protection ont été des facteurs multiplicateurs de la propagation de l’incendie, déclare d’origine l’extorque, aux marchandises transportées.

Au moment du départ de notre équipe, la tête du camion avait été séparée de la remorque en feu, les sapeurs-pompiers avaient déjà quitté Bougouni pour piur se rendre sur place après une distance de 50km.

Toutefois un risque demeurait, la remorque en feu risquait de se propager sur une faune complètement asséchée par cette chaleur étouffante.

S’il y’a une leçon à retenir de cette tragédie est que les autorités doivent réglementer davantage le transport du coton, un matériau très inflammable.

MalibookNews- La Rédaction.