Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

DÉMOLITION D’UNE MAISON À KANADJIGUILA COMMUNE DU MANDÉ:: Ce mardi 28 Avril 2021, la population de KANADJIGUILA dans la commune du mandé a assisté à la démolition de la famille KEITA.

Selon les premières informations récceuillies chez les victimes, cette démolition est dûe à une complicité de certains voisins qui ne souhaiteraient pas voir aux côtés de leurs buildings une maison construite en banco tout simplement.
La mairie affirme que leur habitation est construite illicitement barrant une rue d’accès.

Selon M.Abdoulaye KEITA fils du chef de famille, sa famille s’est installée à KANADJIGUILA en 2008 avant même que le quartier ne soit loti. Il affirme que jusqu’à ce jour, ils n’ont reçu aucun document administratif leur demandant de quitter leur domicile pour objet de démolition.

La population de la localité à travers la présidente de la coordination des Jeunes de KANADJIGUILA a invité les autorités administratives à plus de retenue durant ce mois de Ramadan synonyme de solidarité et de tolérance.

La question qui reste toujours posée est de savoir comment une famille qui a tous ses documents administratifs en sa possession, des documents légaux, livrés par la mairie, peut être humiliée de la sorte sans avertissement dans un pays de droit ?

Nous savions tous qu’ici au Mali toutes les terres appartiennent à l’Etat, mais tout citoyen a aussi un droit que l’État se doit de respecter et protéger.

Nous y reviendrons.

MalibookNews – La Rédaction.