Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

CONFÉRENCE DE PRESSE DES AVOCATS DU M5/RFP:: QUAND LE M5/RFP À TRAVERS CES AVOCATS TENTENT D’ANNULER LE DÉCRET DE NOMINATION DES MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION CNT AUPRÈS DES JURIDICTIONS COMPÉTENTES DU MALI.

Ce jeudi 20 mai 2021, la salle des Conférences de la maison de la presse a abrité la conférence de presse animée par les avocats du M5/RFP.

L’objectif selon les conférenciers était d’informer l’opinion nationale et internationale sur la suite de la plainte introduite par le M5/RFP auprès du tribunal contre le Conseil National de transition CNT.

Dix points prouvant que le CNT viole la charte de la transition où même la constitution Malienne ont été évoqués et expliqués par les conférenciers, notamment le décret de nomination du président du CNT et le nombre de places attribuées à chaque regroupement.

Les avocats du M5/RFP ont à travers cette conférence réitéré toutes leur confiance à la machine judiciaire Malienne et espère très bientôt un dénouement heureux sur cette affaire dans un plus bref délai.

Malibook-News-La Rédaction.