Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Crise des migrants à Ceuta : une secouriste espagnole harcelée après avoir réconforté un migrant sénégalais en 20 mai 2021 dans l’enclave espagnole.

Après avoir assisté et secouru un migrant ayant réussi sa traversée et tentant d’échapper aux gardes marocains, la volontaire, Luna R., âgée d’une vingtaine d’années, a été victime de harcèlement en ligne et a du fermer ses comptes sur les réseaux sociaux.

Pour mettre fin à cette vague de harcèlement et de haine, de nombreux internautes et personnalités lui ont apporté leur soutien a travers le hashtag #GraciasLuna (« Merci Luna »).

Pour Rita Maestre, conseillère municipale de Madrid s’exprime : « Nous n’allons pas permettre que la haine l’emporte. Ceux qui ont vu dans cette embrassade le symbole de ce qu’il y a de meilleur dans notre pays sont plus nombreux que les autres ».

Quant à Nadia Calviño, ministre de l’Economie a souligné une image qui exprime « la chaleur humaine, l’empathie et la solidarité » et remercie Luna, qui représente « les meilleures valeurs de notre société ».