Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

POLITIQUE & RELIGION :: Le Cherif de Nioro « Bouyé (Haidara) se dit très déçu de l’ensemble des politiciens maliens » dixit son fils et porte-parole Moulaye Omar.

Dans sa prêche de ce vendredi 28 mai 2021, le fils aîné du Cherif Bouyé Haidara de Nioro du Sahel, Moulaye Omar, celui-là-meme que le guide des Hamalistes avait désigné son porte-parole, précise la déception de l’érudit vis-à-vis des hommes politiques maliens « sans exception » précise t-il.

Il affirme que son père, le très respecté Cherif de Nioro du Sahel, n’a plus aucun espoir fondé sur le fait que ces hommes politiques en surface daignent défendre la religion au sein de leur combat politique, une fois le pouvoir acquis.
Il prévient les autorités contre toute personne de mauvaise intention qu’intenterait de porter la voix de Bouyé Haidara. Moulaye Omar dit avoir la preuve que des personnes mal intentionnées continuent de parler au nom de son père et que cela n’engage que les protagonistes et nullement son père.

Ainsi, selon lui, certaines personnalités politiques se prêteraient à ce jeu dans le seul but de leur intérêts personnels sans que Bouyé n’en soit informé.

Il accuse ouvertement certains cadres de ADP-Maliba de cette supercherie tout en se réservant de citer des noms. D’ailleurs, ajoute-t-il, ils ne sont pas à leur premier coup.

Il cite en exemple le Dr. Boubou Cissé, l’ancien premier ministre d’avoir fait l’objet du même stratagème pour des fins de manipulations et que ce dernier aurait refusé par principe.

Le soutien politique de Bouyé d’après lui, serait conditionné à la volonté de toute personnalité capable de défendre et de renforcer la religion dans sa gouvernance.

Il précise que dès que le guide religieux des Hamalistes aura donné son feu vert, il (Moulaye Omar) sera le premier à prendre le pas de la campagne.

Wa salam !

MalibookNews – La Rédaction