Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

POLITIQUE & SOCIÉTÉ :: Commune de Sanankoroba : L’espoir viendra-t-il de l’ex-PM Dr Boubou Cissé…

La restauration du vieux pont colonial entre les villages de Touréla et Falani Koungo est depuis quelques jours au cœur de toutes les conversations dans les villages riverains de la route Sanankoroba-Touréla Dangassa, longue d’une centaine de kms et abandonnée depuis des années par les services de la Direction nationale des routes. En dépit des multiples cris de cœur et appels de détresse des populations concernées. Et comme si le calvaire de cette route cauchemardesque ne suffisait pas, le pont colonial menace sérieusement de s’effondrer sous les regards las, impuissants et apeurés des braves populations qui n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Ne nous voilons pas la face l’effondrement de ce pont haut de quelques mètres et enjambant un grand cours d’eau pourrait bien engendrer des conséquences si catastrophiques que les populations préfèrent refouler cette sinistre éventualité au plus profond d’eux-mêmes.

Mais elles ne perdent pas espoir pour autant, car tout le monde espère accueillir une délégation de l’ancien premier ministre Dr Boubou Cissé (sur lequel elles fondent un grand espoir) ou de ses représentants pour constater de visu l’aspect physique réel du pont Sa récente visite à KINIERO dans le Mandé est la parfaite illustration qu’il accorde un intérêt particulier à la culture de cette région et prêter du coup une oreille attentive aux nombreuses desideratas des populations locales.

B.CAMARA / Le Phénix