Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Feu Soumaïla CISSÉ fut une source intarissable de sagesse, de savoir et de savoir faire.Honorer sa mémoire ne doit pas être de simples déclarations. Mais plutôt de l’engagement dans la tenue et la retenue.

Feu Soumaïla CISSÉ fut une source intarissable de sagesse, de savoir et de savoir faire.Honorer sa mémoire ne doit pas être de simples déclarations. Mais plutôt de l’engagement dans la tenue et la retenue.

Je suis choqué de voir des déclarations ça et là tendant à faire croire que sa succession serait dédiée à un seul individu ou un petit groupe d’individus, non le charismatique leader qu’il fut nous a démontré que sa succession va bien au delà de ça.

Au delà de l’URD et du Mali, le monde entier sait que nous pouvons tous nous porter candidat à la candidature de l’URD à l’élection présidentielle. Si nous le faisions ce serait normal.

Mais puisse que nous sommes en démocratie et que notre regretté leader a toujours été très respectueux de la démocratie et de l’intérêt général, acceptons en respect de sa mémoire de nous soumettre à cet exercice.

Certains prétendants à la candidature et leurs soutiens pensent bon de villipender et de salir tous les responsables du parti qui gardent leur lucidité et travaillent à préserver les acquis.

Quand je vois des responsables de l’URD faire des posts dans lesquels ils traitent injustement et sans preuve leurs camarades de traîtres ou de vendus j’en suis vraiment choqué.

Je demande aux camarades qui sont dans de tels comportements sur Facebook et ailleurs de se ressaisir et de s’exprimer dans les espaces prévus dans le parti pour discuter.

Depuis 2003, sans rien demander, nous avons été nombreux à animer ce parti, et aujourd’hui malgré la zone de turbulence que nous traversons, nous demeurerons engagés et déterminer à préserver les acquis et mieux à gagner les batailles électorales attendues.Que Dieu nous veille !