Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

SÉCURITÉ : Les FAMA font le point de la situation sécuritaire du pays

SÉCURITÉ : Les FAMA font le point de la situation sécuritaire du pays

Le directeur de l’information et des relations publiques des armées, le Colonel souleymane Dembélé était face à la presse, le vendredi 9 juillet 2021 dans la salle de conférence de ladite direction, pour faire le point de la situation sécuritaire du pays. A cette occasion, le Colonel Dembélé était accompagné par le directeur du service social des armées, le Colonel Mohamed Fofana, du chef des opérations du COIA, le Colonel Issa Bagayoko et du conseiller en communication du ministère de la défense et des anciens combattants, M. Boubacar Diallo.
Cette rencontre, selon le directeur de l’information et des relations publiques des armées, sera mensuelle.
Elle a pour objectif d’établir la confiance entre les forces armées maliennes et les hommes de medias et d’établir une communication de proximité entre les FAMa et les populations.
La rencontre était axée sur 3 points à savoir la situation sécuritaire, les activités du ministère, des états-majors et directions de services et l’intervention de l’invité du jour, notamment le directeur du service social des armées.
Le conférencier, le Colonel Souleymane Dembélé a déclaré que depuis 2012, le Mali est secoué par une crise sécuritaire sans précédent dans laquelle les Forces Armées Maliennes se trouvent bien au centre. Elles se trouvent dans le prisme d’une communication tous azimuts dont les déterminants sont dans les nouveaux médias. La population malienne est dans la tourmente. Elle a soif d’informations, la vraie. Aujourd’hui la communication devient une nécessité.

Les FAMa doivent se mettre au diapason de l’évolution de cet environnement médiatique.

Source : DIRPA

reactions