Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Crise Scolaire :: Le parlement national des enfants du Mali à travers un point de presse interpelle le Gouvernement du Mali, les Syndicats des enseignants et l’ensemble des partenaires de l’école malienne à trouver une solution définitive à la crise scolaire.

Ce Vendredi 23 juillet 2021, la salle de conférence de la cité des enfants a abrité le point de presse animé par le président du parlement national des enfants du Mali.

Ce Vendredi 23 juillet 2021, la salle de conférence de la cité des enfants a abrité le point de presse animé par le président du parlement national des enfants du Mali.
L’objectif était pour Mr Nouhoum Cherif HAÏDARA de rappeler au gouvernement, enseignants et l’ensemble des partenaires de l’école l’un des droits fondamentaux des enfants qui est le droit à l’éducation.
Selon le président HAIDARA, cette crise qui plane sur l’école malienne depuis trois ans a fait et continue de faire de nombreux dégâts dans le rang des enfants du Mali.
Aussitôt le point de presse terminé, une délégation du parlement s’était dirigée au niveau de la maison de l’enseignant de Bamako pour la remise d’un manifeste dans lequel ils supplient leurs papa enseignants à regagner les salles de classe  pour le bon déroulement des examens de fin d’année.
Des actions similaires seront entreprises au niveau du gouvernement et chez l’ensemble des partenaires de l’école malienne pour une résolution définitive de la crise à déclarer le président Nouhoum Cherif Haidara.
MalibookNews-La Rédaction.

reactions