Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Transition • Refondation :: Les Maliens établis à l’extérieur à travers leur 7ème Conférence ordinaire du 14 au 15 septembre 2021 compte jouer leur partition dans la Refondation de l’Etat.

Transition • Refondation :: Les Maliens établis à l’extérieur à travers leur 7ème Conférence ordinaire du 14 au 15 septembre 2021 compte jouer leur partition dans la Refondation de l’Etat.

Estimés à plus de 4 millions de personnes avec plus de 70 représentants issus des associations et organisations représentatives des maliens établis à l’extérieur, cette cérémonie d’ouverture de la 7ème Conférence ordinaire des maliens établis à l’extérieur qui a pour thème : Rôle et place des maliens établis à l’extérieur dans la Refondation de l’Etat.

Sous la haute Présidence du Premier de la Transition, Chef du Gouvernement et de plusieurs ministres du Gouvernement , l’occasion était pour le président sortant Mr Habib SYLLA au nom des maliens de l’extérieur, d’exprimer toute sa reconnaissance et gratitude à l’endroit des plus hautes autorités de la Transition pour les efforts de tous les jours en faveur du bien-être des maliens établis à l’extérieur.

Pendant deux jours, les délégués feront des amendements et propositions dans le but d’améliorer le contenu des es textes de l’organisation.
La dernière journée devra permettre l’élection d’un nouveau président pour un mandat de 5 ans.

Même si les derniers sondages sont en faveurs du président sortant, il faudra attendre la fin de la journée du 15 Septembre 2021 pour la découverte officielle du nouveau président élu.

MalibookNews La Rédaction.

reactions