Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

🚨 Transport • Insécurité :: Trois assassinats dans les rangs des Conducteurs de Motos-Taxis à Bamako en moins d’une semaine.

🚨 Transport • Insécurité :: Trois assassinats dans les rangs des Conducteurs de Motos-Taxis à Bamako en moins d’une semaine.

Depuis 3 ans nous constatons une montée fulgurante du nombre des Motos-taxis dans la capitale malienne et dans certaines grandes villes du Mali. Ce moyen de transport plus abordable et rapide traverse un des pires moments de son existence.

La première victime du nom de Mr Amadou SACKO fut assassinée le samedi 07 novembre 2021 pendant qu’il était en service, s’ajouta ensuite un second cas au niveau du 2ème pont de Bamako et pour terminer, l’assassinat du jeune Kalifa KONATÉ par arme à feu par son client au niveau du moment ”Bougie Ba » à l’ACI 2000.

Des situations tragiques qui ont suscité un mécontentement et une désolation exprimée par les conducteurs de Moto-Taxis.

C’est partant de ces situations que les acteurs et responsables du secteur des moto-taxis ont voulu faire entendre leur voix.

Une manifestation nom encadrée et jugée dangereuse selon les forces de l’ordre qui sont intervenues pour empêcher les manifestants de bloquer les voies publiques.

Cette intervention encadrée s’est terminée par la saisie de plusieurs motos-Taxis à travers Bamako ce mardi 09 novembre 2021.

Ce jeudi 11 novembre 2021, il est prévu un grand rassemblement des opérateurs de motos-taxis au niveau de la place CAN.

Ce regroupement sera suivi d’une journée ville morte sans motos-taxis.

MalibookNews :: La Rédaction.

reactions