Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

🚨FRONT SOCIAL • ÉDUCATION : Les élèves et étudiants se mobilisent contre les rétentions de notes et interpellent les Autorités de la Transition.

🚨FRONT SOCIAL • ÉDUCATION : Les élèves et étudiants se mobilisent contre les rétentions de notes et interpellent les Autorités de la Transition.

C’est dans un communiqué que le bureau exécutif de l’association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) prend acte des discussions entre la Syngergie des syndicats de l’enseignement signataires du 15 octobre et le Gouvernement.

En effet, depuis l’annonce de l’uniformisation des grilles salariales sur le principe d’équité, les enseignants brandissent préavis de grève, mise en garde et allant cette fois-ci jusqu’à la rétention des notes.

Or, il est clair qu’au regard des devoirs et obligations de l’enseignant, que l’évaluation est une obligation.

Et par conséquent, la rétention de notes une infraction au code du travail, au droit des enfants à l’éducation, à la loi en un mot.

C’est cela que les responsables de l’AEEM ont voulu décrier en demandant au Gouvernement de garantir leur droit à l’éducation et faire respecter l’obligation d’évaluation exigée aux enseignants.

Ils appellent également à la mobilisation prochaine pour réclamer un droit fondamental, le Droit à l’Education dont les enseigants veulent les priver en ce moment.

MalibookNews – La Rédaction

reactions