Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

L’AFFAIRE KASSELAGATE !

L’AFFAIRE KASSELAGATE !

5 Ha pour chaque membre de sa famille, à priori cela semble scandaleux.
Mais à regarder de plus près, un mal intentionné ferait-il une demande pour attendre 10 ans pour se faire régulariser alors que depuis 2008 il a bénéficié d’environ 5 avis techniques favorables pour l’obtention de son titre provisoire.

En 2011, sauf erreur, Choguel était à cheval entre les fonctions de ministre de la communication et patron de l’AMRTP, toutes responsabilités qui lui assuraient des revenus conséquents pour s’offrir honnêtement ce genre d’investissement en dehors de toute spéculation, en faisant tout simplement une demande enregistrée qui oblige les gants publics à respecter les procédures d’usage et les textes en vigueur.

Déjà à cette date, il y’a de cela dix ans, le procès-verbal par les services techniques reconnaissait que le site avait enregistré des investissements de mise en valeur et en termes d’exploration.
Également ces sites ne faisaient l’objet d’aucune restrictions, ni objections malgré l’avis de commodo – incommodo publié officiellement dans le journal officiel des avis.

D’un point de vue culturel, la volonté de chaque chef de famille malien, si les moyens et l’opportunité légale et honnête le permettent, d’offrir un toit, à défaut un lopin de terre Pau gré des possibilités et des sacrifices.

Et quoi de plus normal qu’un acteur de l’opposition ne voit son dossier bloqué si lui n’a pas voulu faire de trafic d’influence pour booster le dossier entre les influences du minsitre et l’autorité de l’organe de régulations des postes et télécommunications, l’une des première mânes financières et réseaux de lobby en Afriques.

A voir la manière dont l’information est apparue sur les réseaux sociaux, sans grand commentaire, laissant apprécier l’internaute a donné du crédit à ce qui semble être une tentative d’affaiblir celui qui porte désormais la vision de tout un peuple portée parce gouvernement de transition.

À la limite qu’on saisisse le CNT et qu’on lui demande de justifier la provenance des fonds qui ont permis l’acquisition de ces terres, mais de grâce, ce pays a besoin

Juste une façon de voir après avoir pris un peu de recul !

Je suis juste un citoyen malien qui parfois souhaite partager en libre expression.

Que Dieu bénisse le Mali.