Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Ouverture de la Phase Nationale des Assises Nationales de la Refondation (ANR) :: Le pari de la mobilisation gagné par le comité national d’organisation des assises.

Ouverture de la Phase Nationale des Assises Nationales de la Refondation (ANR) :: Le pari de la mobilisation gagné par le comité national d’organisation des assises.

Sous la haute présidence de son excellence le Colonel Assimi GOÏTA, président de la Transition Chef de l’État, le centre international des conférences de Bamako (CICB) a abrité ce lundi 27 septembre 2021, les travaux d’ouverture de la phase nationale des assises nationales de la Refondation (ANR).


Débutées depuis le 11 décembre avec les phases locales, communales et régionales, ces assises se sont déroulées dans 725 communes sur 759, soit un pourcentage de plus de 95%.
Selon le Président du Panel des hautes personnalités, M. Moulaye ZEÏNI, ces assises ont enregistré la participation de toutes les régions du Mali à l’exception de Kidal et Menaka pour des raisons sécuritaires.


Plusieurs personnalités Socio politiques et religieuses ont magnifié leur présence pour cette ultime rencontre historique du peuple malien, nous pouvons noter les présences du Chérif Bouyé de Nioro, du Cardinal Jean Zerbo, et de Chérif Ousmane Madany HAIDARA, Président du haut Conseil Islamique du Mali, de l’ensemble des membres du Gouvernement de la Transition et plusieurs ambassadeurs accrédités auprès du Mali.


Le président de la Transition dans son allocution a appelé l’ensemble des maliens à l’union et à la solidarité pour relever les grands défis de la nation malienne.


Durant 4 jours les maliens du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest de toutes les ethnies et de toutes les races se réuniront pour échanger, proposer afin de poser les jalons d’un nouveau Mali au plus grand bonheur des maliens.
MalibookNews :: La Rédaction.