Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Kolokani : Qu’en est-il de l’attaque de ce jeudi ?

Kolokani : Qu’en est-il de l’attaque de ce jeudi ?

Près de 200 hommes lourdement armés sur motos « ont surgi de nulle part », « nous avons eu leinotession que les rafalée venaient des qu’âtres cités de la ville, et juste après, des tirs à l’arme lourde.
Première cible, le camps des FORSAT au centre ville, avant d’attaquer à son tour le camp de la Gendarmerie, situé à l’entrée en venant de Bamako.
Les forces de défense et de sécurité ont réagi énergiquement, en contenant dans un premier temps les assauts ennemis, avant de se réorganiser pour repousser l’ennemi.
Malgré l’effet de surprise, les forces de défense se sont aussitôt organisés, avec un appui aérien pour traquer les assaillants.
Des patrouilles terrestres et aériennes sont actuellement en cours sur les axes Kolokani Diema, Kwala – Nara – Banamba – Niono – Nampala jusqu’aux alentours de la forêt du Wagadou.

Il nous revient, selon les déclarations du maire adjoint, Oumar Traoré, les patrouilles de la FORSAT avait arrêté, et remis aux services de la gendarmerie plusieurs suspects supposés terroristes, dans les environs de la forêt du Ouagadou, et mis sous garde à vue, aux services de la gendarmerie nationale de Kolokani.
« Était-ce une simple attaque contre la localité où une coordonnée pour libérer leurs chefs et complices gardés à vue à la gendarmerie ? » s’interroge M. D devant notre notre correspondant sur place.

Déjà la veille, le dispositif de sécurité avait été renforcé selon l’adjoint au maire de Kolokani, M. Traoré, comme pour dire que les services de renseignements maliens semblaient informés, et tenu en alerte et égard à l’envergure des détenus.
En attendant le bilan officiel, nous nos gardons de donner des chiffres, même si notre correspondant nous a transmis plusieurs photos de victimes présumées.

MalibookNews :: correspondant sur place.