Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Le président en exercice de la CEDEAO , le  Président de la Guinée Bissau, Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo  affiche déjà sa détermination à ne pas laisser prospérer les putschistes dans le braquage du pouvoir d’Etat dans l’espace CEDEAO . 

Le président en exercice de la CEDEAO , le  Président de la Guinée Bissau, Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo  affiche déjà sa détermination à ne pas laisser prospérer les putschistes dans le braquage du pouvoir d’Etat dans l’espace CEDEAO.

Dans son agenda  il engagera des pourparlers avec les différentes juntes Militaires au Mali  , en Guinée  et au Burkina Faso  pour qu’ils cèdent le pouvoir d’Etat à un gouvernement légalement élu . Le président Umaro Sissoco Embaló montre la voie de la démocratie qui consiste à suivre les étapes politiques sans la pression des armes . 

Un projet anti-putsch est en gestation au niveau de la CEDEAO pour contrer tous les sempiternels déstabilisateurs de l’ordre constitutionnel dans les Pays de la zone communautaire Ouest Africaine 

« La création d’une « force anti putsch est déjà sur la table » de la #CEDEAO, selon Umaro Sissoco Embaló, chef de l’État bissau-guinéen et président en exercice de la l’organisation, devant la presse ce jeudi 28 juillet.

#prci #gouvci #rci #civ #LevraiSon #cicg #CEDEAO Ecowas – Cedeao