Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Tchad::  Wakit tamma sonne la fin de récréation et appel le peuple à une marche pacifique de grande envergure contre la FRANCE le 19 août prochain

Tchad::  Wakit tamma sonne la fin de récréation et appel le peuple à une marche pacifique de grande envergure contre la FRANCE le 19 août prochain

Par une note signée et rendue public par le leader de Wakit Tamma, Me Max Loalngar, explique en ce terme, « le Faux accord de DOHA pour continuer la guerre et détruire le Tchad ». Il affirme qu’au pré-dialogue de Doha, la France et son CMT ont créé des faux politico-militaires pour distiller les vrais et procédé aux achats de consciences. Max signifie aussi que Paris a saboté les assises de Doha par le biais de l’ancien ambassadeur M. Foucher qui a été envoyé discrètement pour diviser les vrais politico-militaires et de faire venir ceux qui ont été fabriqués de toute pièces. Il poursuit que l’accord de paix de Doha a été obtenu dans le seul but de protéger le pouvoir du clan (ITNO).

 Le leader de WT indique la transition est sous contrôle de la France et du CMT et tout ce manœuvre et scénario sont faites pour légitimer Mahamat Kaka pendant et après la Transition. Le fameux dialogue est taillé sur mesure pour permettre au MPS d’avoir la majorité écrasante des participants dans le seul but de légitimer le système paranoïaque du MPS qui a tenu le peuple pendant plus de 30 ans dans la servitude… 

Le rendez-vous est donné du rond-point du 2e Station Rue de 40 mètre au Rond-point SONASUT dès 6h00 signifie le leader Me Max Loalngar.