Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Guerre de communication contre le Mali : François Hollande entre dans la danse !

Guerre de communication contre le Mali : François Hollande entre dans la danse !

Dans une interview accordée par François Hollande, l’ancien President français de ce mardi 6 septembre 2022 sur le plateau de l’émission « Le Quotidien » sur TMC, une chaîne appartement au Groupe France Média Monde, à savoir TF1..
Commençons par la fin de l’interview où il tente d’alarmer l’opinion sur la possibilité imminente d’une attaque prochaine des Djihadistes sur Bamako. Il s’attaque à l’armée malienne, aux forces de défense africaines et accuse comme Macron la Russie du fait de leur propre politique de deux poids deux mesures décriées par tous.

Pourtant pendant qu’ils étaient présents sur le terrain, les forces françaises n’ont pas pu anticiper les attaques sur les camps, les civiles, mais aujourd’hui, arrivent à prédire une attaque sur notre capitale, devenue désormais la cible à abattre par le Gouvernement de Paris.
Une position offensive annoncée par le President Macron lors de son adresse aux représentants diplomatiques coloniaux et confirmé par la Première ministre lors du la Conférence de Paris avec les ambassadeurs de France.

Maintenant que les médias du Groupe France Média Monde, principal outil de communication de la Françafrique sont complètement décrédibilisés auprès des opinions africaines, les politiques français veulent changer de fusils d’épaule, de stratégie d’approche.
Ils doivent définitivement intégrer le problème n’est pas le rapport de force en communication devenue à l’avantage des communicants maliens et panafricains, mais plutôt leur politique en Afrique.

Ainsi, ils passent désormais par des médias satellites avec des personnalités dont les propos seront forcément relayés comme ce fut le cas de François Hollande ce mardi 6 septembre 2022 sur la Plateau de la chaîne TMC, appartement à la première chaîne de télévision d’Etat en France, TF1.

Ils espèrent ainsi une voix plus audible pour préparer l’opinion internationale à une énième forfaiture contre un État souverain d’Afrique.
Malheureusement, certaines décisions courageuses du Mali, en l’occurrence la plainte dûment argumentée devant le conseil de sécurité de l’ONU, les raisons matérielles évoquées pour soutenir l’expulsion de l’Ambassadeur de France et l’interdiction des médias français ont jeté suffisamment de discrédit sur les communications de propagande contre le Mali.

Il es temps que les responsables politiques français tiennent leurs langues et s’emploient à redéfinir et à proposer une nouvelle politique de coopération avec l’Afrique.
Et cela dans l’entière respect de sa souveraineté pour ce qui est du cas Mali.

Coté politique, même s’il ne s’en affiche pas, Hollande est un proche des parrains obscurs de Macron et a formatèrent contribuer a la mise en place de La République En Marche, le mouvement politique soit disant spontané qui a porté Emmanuel MACRON au pouvoir.

Signé ::B. T. Ambassagou pour Malibook.net