Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

L’ASSOCIATION DES GARDES DU CORPS CIVILS DU MALI REÇUE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE 

L’ASSOCIATION DES GARDES DU CORPS CIVILS DU MALI REÇUE AU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE 

Le Secrétaire Général  du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA, a, au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE reçu, cet après-midi, des membres de l’Association des gardes du corps civils du Mali conduits par leur président M. Moussa SIDIBE. 

L’objet de leur présence était, selon ce dernier, de faire part aux premiers responsables de la sécurité de l’existence de leur association et, partant, prendre conseils auprès d’eux. Très souvent au service des hommes politiques, à leurs dires, sans aucune garantie salariale encore moins de couverture sociale, ils voudraient ainsi approcher les détenteurs de la légalité en matière de sécurité pour une meilleure orientation dans ce metier qu’ils disent avoir embrassé par amour. 

En reponse, le Secrétaire Général a tout d’abord salué la démarche de ses hôtes, avant de leur prodiguer quelques conseils, bien à propos, pour l’atteinte de leurs objectifs. Ainsi, il leur a suggéré de se constituer légalement en société, selon la réglementation en vigueur dans le pays en matière de création d’entité en charge de la protection des hautes personnalités. 

Toute chose qui leur permettra de bénéficier, sur cette  base légale, de l’accompagnement sollicité auprès du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Car, selon le Segal, l’exercice de ce métier de garde du corps ne pourra nullement prospérer dans l’informel, d’où cette invite à mieux se pourvoir avec des documents légaux  qui feront, à coup sûr, leur bonheur.