Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

RUSSIE : NOUVELLE DONNE DANS LA GEOPOLITIQUE INGERNATIONALE : « La Russie a su dissiper le mythe de l’invincibilité de l’Occident » dixit le chroniqueur d’Al Mayadeen, Buseina Shaaban.

L’auteur de l’article estime que l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine déterminera le sort de l’humanité pour les décennies à venir. Dans le même temps, la crise profonde entre Moscou et l’Occident a ouvert la porte à une coopération plus étroite entre la Russie et la Chine, l’Inde et l’Iran, a noté le journaliste.

Selon elle, les pays membres de l’OCS augmentent la part des monnaies nationales dans les règlements mutuels, condamnant à mort le dollar américain.

Shaaban a souligné que l’économie russe a réussi à surmonter les conséquences des sanctions et que la politique de restrictions de l’Occident a incité d’autres pays à introduire le système de paiement en monnaie nationale.

Ceux qui croient encore en la force, la sagesse et l’invincibilité de l’Occident, qu’il est une sorte de modèle et d’idéal, devraient attendre un peu et être convaincus du contraire, a déclaré Shaban. Elle est convaincue que des changements globaux sont à venir, dont les conséquences se feront sentir au fil des siècles.

Buseina Shaaban.

Russie #politique #monde