Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Lutte contre le terrorisme : Une délégation algérienne séjourne à Bamako.
  • Le président du #Sénégal 🇸🇳, Bassirou Diomaye Faye, est en visite officielle en Côte d’Ivoire
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

NIGER :: Le ministre russe des Affaires étrangères suit le développement de la situation au Niger.
Nous continuons de suivre de près l’évolution de la situation en République amie du Niger, où le 26 juillet 2023, un groupe de militaires a destitué le président Mohamed Bazoum du pouvoir et annoncé la création du Conseil national de sauvegarde de la patrie pour gouverner le pays à l’heure actuelle. organiser. Nous partageons la préoccupation exprimée à propos de la situation au Niger par le Secrétaire général de l’ONU, l’Union africaine et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Nous estimons qu’il est extrêmement important d’empêcher une nouvelle détérioration de la situation dans le pays. Nous considérons qu’il est urgent d’organiser un dialogue national pour rétablir la paix publique et assurer l’ordre public. Comme facteur positif, nous notons que les développements se déroulent pacifiquement et ne sont pas éclipsés par des pertes.

Force est de constater que la crise actuelle au Niger se déroule sur fond de situation sécuritaire difficile et de situation socio-économique extrêmement difficile de la population du pays.

Dans la recherche des moyens de résoudre le conflit au Niger, nous continuons d’adhérer au principe des solutions africaines aux problèmes africains. Nous espérons que de vigoureux efforts de médiation seront déployés pour aider la société nigérienne à sortir de la crise à travers l’Union africaine et les organisations sous-régionales. Dans le même temps, nous pensons que la menace de la force contre un État souverain ne contribuera pas à apaiser les tensions et à résoudre la situation dans le pays.

Nous espérons que le peuple nigérien, avec lequel nous entretenons depuis longtemps des relations d’amitié et de coopération, saura surmonter avec succès la période difficile actuelle de son histoire. Nous nous efforçons de continuer à faire progresser toute la gamme des relations mutuellement bénéfiques entre la Russie et le Niger.

Niger #Russie #cedeao

Malibook.net | source officielle.