Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

FOOTBALL : LE MATCH AMICAL ENTRE LE MAROC ET LE BURKINA FASO EST MAINTENU.

Le tremblement de terre intervenu dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc a causé près de 2000 morts alors que l’équipe nationale du Maroc devait disputer un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 contre le Libéria. Cette rencontre a dû être annulée en raison de cette crise.

Compte tenu du contexte, il y a eu des interrogations sur la tenue de la rencontre amicale entre les Lions de l’atlas et les Etalons du Burkina Faso. Cependant, la rencontre devrait bien se disputer au Stade Bollaert de camp où Adama Guira avait joué en tant que joueur du RC Lens en Ligue 2. Le match va se disputer à guichet fermé ce mardi 12 septembre 2023 à 18h30 GMT.
Les Etalons sont déjà à Lens alors que les Lions de l’atlas ont atterri à Lille le dimanche 10 septembre 2023. L’équipe burkinabè était présente encore au Maroc où elle a disputé le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Eswatini qui s’est soldé par un match nul (0-0) le vendredi 8 septembre 2023.
Une collecte de don pour les victimes du séisme au Maroc sera organisée devant le Stade Bollaert juste avant le début de la rencontre. Le président de la Transition Ibrahim Traoré, chef de l’Etat, a adressé « la compassion » du peuple burkinabè au peuple du Maroc.

Source : burkina24