Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Hommage aux FAMA par Ibrahima DIAWARA

Ce soir, je tiens à m’adresser à vous pour exprimer notre solidarité et notre soutien inébranlable envers notre armée. Depuis plus de 12 ans, nous sommes engagés dans une guerre, avec ses moments de victoire mais aussi ses périodes difficiles, car c’est la triste réalité de la guerre. Toutefois, gardons espoir, car la victoire est à portée de main.
L’armée représente le peuple, la Nation, le Mali. Si elle faiblit, nous faiblissons tous avec elle. Mettons de côté nos différences pour l’instant et formons une union sacrée autour de notre Armée et de notre pays.
La situation est difficile pour chacun d’entre nous, c’est vrai, mais acceptons ce sacrifice. Rappelons-nous que les soldats au front se battent sans leur famille, sans électricité, ni même d’eau potable. Peu de pays sur terre pourraient tenir aussi longtemps en temps de guerre. N’oublions pas cela, nous ne vivons pas une situation normale, nous sommes un pays en guerre. Comparer notre situation à celle du Sénégal, de la Côte d’Ivoire ou du Togo n’a pas lieu d’être.
Les soldats au front sacrifient leur vie pour nous. N’oublions jamais cela ! Respect à vous, braves soldats, nous ne vous oublierons jamais. Vive l’armée, vive le Mali. Divisés, nous perdrons, unis, nous vaincrons, in sha Allah.

Ibrahima Diawara