Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

CÉRÉMONIE DE LECTURE DU SAINT CORAN EN HOMMAGE AUX SOLDATS TOMBÉS A AGUELHOK POUR LA PATRIE

CÉRÉMONIE DE LECTURE DU SAINT CORAN EN HOMMAGE AUX SOLDATS TOMBÉS A AGUELHOK POUR LA PATRIE

Au son des chants religieux et des prières, les veuves des soldats tombés à Aguelhok du Capitaine Sékou Traoré BAD, ont rendu un vibrant hommage à leurs maris et à l’ensemble des soldats tombés pour la patrie, ce vendredi 26 janvier 2024.

La cérémonie initié par la veuve du Capitaine BAD, Madame Fady YATTARA et parrainée par M. Garba TRAORE (Grand frère du Capitaine Sékou TRAORE dit BAD), a réuni plusieurs femmes venues de toutes les horizons. Elles se sont rassemblées pour écouter la lecture du Saint Coran par l’imam de la mosquée de boulkassoumbougou et ses disciples.
L’Imam a lu des versets du Coran en l’honneur des soldats tombés. Il a souligné leur courage et leur sacrifice pour la patrie.

La présidente nationale des veuves, marraine de la cérémonie Madame Mariam TRAORE et la veuve du Capitaine Sékou Traoré BAD ont tour à tour pris la parole. Elles ont remercié les autorités pour leur soutien aux veuves et aux orphelins militaires et pour avoir baptisé la 37ème promotion de l’Emia au nom du capitaine et la 16ème promotion d’ESO aux victimes d’Aguelhok.
Symbole de la lutte contre le terrorisme, le capitaine Sékou Traoré alias Bad, tué avec ses compagnons d’arme en service commandé à Aguelhok, le 24 janvier 2012, est ainsi entré dans la galerie des héros de l’armée malienne immortalisés.
Toutefois elles lancent un cris de cœur aux autorités de la transition pour une attention particulière sur la situation que vive les veuves et orphelins des soldats tombés a Aguelhok exclu de la loi fixant indemnités des 10 ans de salaire du grade supérieur à tous militaires tombés en défendant la patrie et la prise en charge de leurs enfants jusqu’à la majorité en les faisant pupilles de la nation , ainsi que la prise en compte des veuves des soldats d’Aguelhok dans l’attribution des logements sociaux.
Cette cérémonie de lecture du Saint Coran a été un moment de recueillement et de prières pour les soldats tombés pour la patrie. Elle a été une occasion de rendre hommage à leur courage et à leur sacrifice.