Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Finale Can 2023 : la Coupe reste en Côte d’Ivoire

Finale Can 2023 : la Coupe reste en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2024, ce dimanche 11 février, en battant le Nigeria (2-1) en finale. L’attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, a délivré les siens d’une reprise de volée astucieuse. Menés après la tête du capitaine nigérian Williams Troost-Williams (38’), les Ivoiriens ont couru après le score. Franck Kessié, à la réception d’un corner, a permis aux Éléphants d’égaliser de la tête (62’). Un but qui a fait chavirer le Stade olympique d’Ebimpé (Abidjan).


Sébastien Haller a ensuite failli inscrire le but de la compétition mais son ciseau est passé juste à côté de la lucarne du Nigeria. Mais l’attaquant ivoirien a réalisé le geste parfait quelques minutes plus tard. Sur un centre d’Adingra, Haller a dévié le ballon au premier poteau, marquant ainsi le deuxième but ivoirien (81’). Un dénouement exceptionnel pour une sélection qui était au bord du gouffre il y a encore 15 jours, toute proche de sortir dès la phase de poules.
Après un scénario renversant, la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique face au Nigeria.