Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Remise d’insignes de décoration

Remise d’insignes de décoration : 12 récipiendaires du Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale reçoivent leurs médailles
Le Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, Colonel- major Ismaël WAGUE et le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE ont procédé a la remise de distinction a 10 agents du département.

Ils sont 12 récipiendaires dont M. Ibrahima TIMBO, décoré de la Médaille du Mérite National avec effigie Lion debout pour leurs mérites, leurs efforts et leur dévouement envers la nation.

Dans son discours, le ministre de la Réconciliation Nationale a tenu, à féliciter, au nom du Président, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, chef de l’État, Grand Maître des Ordres Nationaux. Il a également félicité les récipiendaires et les a exhortés à continuer à servir d’exemple pour les générations présentes et futures. « Le Mali vous a honoré, à travers vous, il a honoré l’ensemble du personnel et des cadres de son Administration », a-t-il ajouté.
Cette remise de décorations, marque de façon solennelle la reconnaissance par l’Etat, du travail remarquable abattu par certains de ses fils au service de la patrie, avec le plus grand sérieux et le plus grand dévouement dans l’exercice de leurs différentes fonctions et missions.

Le porte-parole des récipiendaires, a exprimé toute sa gratitude et ses remerciements au nom de l’ensemble des récipiendaires pour cette marque de confiance. Il a rappelé que la distinction est, non seulement, une reconnaissance du mérite, mais aussi un moyen d’accès à des niveaux de responsabilités plus élevés. Il a rassuré le ministre de la réconciliation au nom de ses collègues, de redoubler d’efforts pour mériter plus sa confiance et celle de la nation toute entière.


Vivement d’autres distinctions honorifiques au Directeur de Malibook News M.TIMBO pour tous services et sacrifices consacrés pour la paix et la stabilité de notre pays.