Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

Cérémonie de signature de la convention entre l’ANASER

Cérémonie de signature de la convention entre l’ANASER, la Police nationale et la Gendarmerie nationale relative au contrôle routier conjoint. C’était sous la présidence de Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures et son collègue de la Sécurité et de la Protection civile.

Cette convention va permettre à l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), la Police nationale et la Gendarmerie nationale de mener conjointement des opérations de contrôle routier sur toute l’étendue du territoire national. Son objectif est de renforcer la sécurité des usagers de la route en procédant à l’information et à la sensibilisation sur les règles de la circulation routière, notamment le nouveau code de la route qui a été adopté en septembre 2023.

Dans son discours, le Ministre DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a déclaré que les activités prévues dans le cadre de cette convention répondent à la volonté des plus hautes autorités, celle d’assurer la sécurité à tous les usagers de la route. Elle a appelé l’ensemble des usagers de la route à plus de prudence, de responsabilité et au strict respect du code de la route.

Quant au Ministre Général de brigade Daoud ALY MOHAMMEDINE, il a souligné qu’en plus de la sensibilisation des usagers de la route, il sera procédé au contrôle et à la répression des infractions qui favorisent les accidents graves de la circulation routière dont l’excès de vitesse, la conduite sous l’effet alcoolique ou de stupéfiants, le surnombre de passagers, le dispositif lumineux défectueux, le transport mixte, l’état défectueux des véhicules, le non port de la ceinture de sécurité.

À travers cette cérémonie de signature de la convention, les deux ministres donnent ainsi quitus aux services techniques de leurs départements respectifs d’organiser des opérations conjointes de contrôle routier sur l’ensemble du territoire national.

Source : Cellule Communication du MTI !