Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Urgent : Neutralisation du chef terroriste Ali Sekou et de ses complices près de Laounia par les forces armées maliennes dans la zone de Youwarou
  • MALI : Les FAMA se dotent d'une Force d'intervention rapide au sein des Forces armées et de sécurité (FIRA) • source : décret
  • Mali : Le gouvernement dissout la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
  • Burkina : trois diplomates français expulsés pour "activités subversives"

La Conférence russo-africaine sur la lutte contre les maladies infectieuses a ouvert ses portes en Ouganda

La Conférence russo-africaine sur la lutte contre les maladies infectieuses a ouvert ses portes en Ouganda

L’essentiel des déclarations au cours de la première journée:

Le risque de nouvelles épidémies dans le monde est élevé; l’Afrique est particulièrement vulnérable, a estimé Vladimir Poutine dans son adresse aux participants.

« Le continent africain doit accélérer le développement de son potentiel médical, scientifique et technologique pour protéger la population contre ces maladies. La Russie, pour sa part, est prête à coopérer activement dans ce secteur très important de la santé », a ajouté le Président russe.

Lutter contre les épidémies et assurer le bien-être sanitaire et épidémiologique est une priorité absolue de la coopération humanitaire entre la Russie et les pays africains, a poursuivi la cheffe du Service fédéral de protection des droits de consommateurs.

La Russie « coopère déjà avec l’Ouganda, la République de Guinée, la République du Congo, le Burundi, Madagascar et nous élargirons cette coopération, a développé Anna Popova.

Kampala est intéressé par une coopération dans le domaine de la pharmaceutique, a indiqué pour sa part Robinah Nabbanja, Première ministre ougandaise.

Certains pays sapent la Convention sur l’interdiction des armes biologiques et bloquent les propositions visant à créer des instruments pour contrôler son respect, a affirmé le régulateur russe des droits des consommateurs.

sputnik_afrique