Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Deux combattants terroristes se sont rendus volontairement aux Fama avec leurs armes et autres effets militaires
  • CRASH D'UN AVION AIR SÉNÉGAL RELIANT DAKAR À BAMAKO CE MERCREDI 8 MAI 2024
  • CINÉMA : LE PRIX DU "CAROSSE D'OR" DÉCERNÉ AU CINÉASTE MALIEN SOULEYMANE CISSÉ A ÉTÉ DÉCLARÉ VOLÉ À SON DOMICILE (Déclaration de perte)
  • BLANCHISSEMENT DES CAPITAUX : TROIS BANQUES DE L'UEMOA SANCTIONNÉES.

Washington a tenté de dicter au Niger avec quels pays il pouvait coopérer, raconte le Premier ministre nigérien auprès du Washington Post

Washington a tenté de dicter au Niger avec quels pays il pouvait coopérer, raconte le Premier ministre nigérien auprès du Washington Post

Plus précisément, c’est la secrétaire d’État adjointe US aux Affaires africaines, qui a appelé Niamey à s’abstenir de toute interaction avec l’Iran et la Russie sous des formes indésirables pour Washington. Et ce à condition que le Niger veuille maintenir des relations de sécurité avec les États-Unis, explique Ali Mahamane Lamin Zeine.

Lors de sa visite en mars au Niger, Molly Fee a aussi menacé de sanctions si le Niger continue d’explorer un accord pour vendre de l’uranium à l’Iran, note-t-il.

С’est justement après ces discussions que Niamey a exigé le retrait des troupes US qui « ne faisaient rien pendant que les terroristes tuaient des gens et incendiaient des villes », a-t-il ajouté.

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞