Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Tchad : Un militaire français accusé de meurtre au Tchad se donne la mort dans une prison française
  • Afrique du Sud : la justice exclut l'ex-président Jacob Zuma des élections générales
  • Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans l'accident de son hélicoptère
  • RDC : COUP D'ETAT DEJOUE PAR LES FORCES DE L'ORDRE

La Russie affirme qu’il faut réparer l’injustice historique liée à la sous-représentation de l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU

La Russie affirme qu’il faut réparer l’injustice historique liée à la sous-représentation de l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU

« Il est notamment nécessaire de réparer l’injustice historique à l’égard de l’Afrique, dont la représentation au Conseil de sécurité aujourd’hui ne correspond ni au nombre total d’États sur le continent, ni à leur rôle actuel dans les affaires internationales », a déclaré le vice-président permanent russe. Le représentant de l’ONU, Dmitri Chumakov, a déclaré lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Chumakov a également souligné le déséquilibre de la représentation, notant que les États occidentaux, qui suivent une approche stricte basée sur les blocs, sont nettement surreprésentés au conseil.

Plus tôt dans la journée, le Conseil de sécurité a tenu un débat public sur le renforcement du rôle des États africains face aux défis mondiaux en matière de sécurité et de développement.

(sputnik_africa)