Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Quai d’Orsay interdit la publication du livre de Sylvain Itté, ancien ambassadeur de France au Niger
  • Les pays de l’AES, le Togo et le Tchad ont lancé des exercices militaires d’envergure au Niger
  • Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans l'accident de son hélicoptÚre
  • RDC : COUP D'ETAT DEJOUE PAR LES FORCES DE L'ORDRE

𝗟𝗲 𝗡𝗶𝗎𝗲𝗿 𝘃𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗿 10 000 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗌𝗹𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗲𝗻 2024 𝗜𝗌𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗌𝗿𝗰𝗲𝗿 𝘀𝗌𝗻 𝗮𝗿𝗺é𝗲.

𝗟𝗲 𝗡𝗶𝗎𝗲𝗿 𝘃𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲𝗿 10 000 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗌𝗹𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗲𝗻 2024 𝗜𝗌𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗌𝗿𝗰𝗲𝗿 𝘀𝗌𝗻 𝗮𝗿𝗺é𝗲.

10 000 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗡𝗶𝗎é𝗿𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗌𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁é𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻é𝗲 2024 𝗮𝘂 𝗜𝗿𝗌𝗳𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁Ú𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗é𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗌𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗌𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹’𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗌𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗺é𝗲𝘀 𝗻𝗶𝗎é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀, 𝗮 𝗮𝗻𝗻𝗌𝗻𝗰é 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗌𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗜𝗮𝘆𝘀, 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 à 𝗡𝗶𝗮𝗺𝗲𝘆, 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗟𝘂𝗲 𝗹’𝗮𝗎𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗻𝗶𝗎é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗜𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲.

«Pour l’année 2024, 10 000 jeunes Nigériens des deux sexes seront recrutés, en deux vagues de cinq mille recrues chacune». a révélé le Directeur des études stratégiques au ministÚre de la Défense nationale du Niger, le Colonel Major Mounkaila Sofiani, intervenant au cours d’une conférence à Niamey.

Selon lui, l’effectif de l’armée nigérienne sera annuellement rehaussé pour atteindre 100 000 hommes à l’horizon 2030
«Depuis les évÚnements du 26 juillet 2023 consacrant l’avÚnement au pouvoir du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) avec sa vision stratégique de faire du Niger un pays libre et souverain, est née une crise politico-diplomatique entre le Niger et certains partenaires qui le menacent ouvertement de déstabilisation», a rappelé le colonel-Major Sofiani.

Ces menaces combinées contre le Niger ont accru les besoins de défendre le pays et de sécuriser les populations, les corridors stratégiques et les activités socio-économiques; de son point de vue.

«C’est compte tenu de la situation sécuritaire citée plus haut, que le Niger s’est engagé dans une politique de rehaussement des effectifs de ses Forces Militaires à travers une politique ambitieuse de recrutement », a justifié le Colonel Major Mounkaila Sofiani.

Le recrutement de ces jeunes soldats est prévu en juillet prochain. En plus des forces armées du Niger, les recrues serviront aussi au sein du Commandement des Forces de Protection et de Développement (CFPD).

Le Niger est actuellement engagé dans une lutte contre le terrorisme et contre la domination néo-colonialiste qui plombe son développement, selon les autorités du pays.