Nouvelles Récentes

Top Infos
  • France : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’assemblée nationale
  • GRÈVE SYNABEF : LA BDM et BOA se désolidarisent du mot d'ordre de grève.
  • Burkina : Le gouvernement burkinabè a consacré plus de 600 milliards de FCFA en 2023 à l'acquisition d'équipements militaires, en vue de renforcer la lutte contre le terrorisme
  • Niger : Le ministre nigérien du Pétrole menace de fermer son pipeline si le Bénin ne relâche pas les spécialistes, rapportent les médias locaux.

Le Gouvernement et les Nations Unies réaffirment leur engagement pour un partenariat renforcé face aux défis communs

Le Gouvernement et les Nations Unies réaffirment leur engagement pour un partenariat renforcé face aux défis communs

Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a présidé ce jeudi une séance de travail avec une délégation de haut niveau des Nations Unies, conduite par Monsieur Abdoulaye Mar DIEYE, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le développement au Sahel.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des Ministres en charge de la Santé, de l’Energie et de la Jeunesse, a permis de passer en revue les axes stratégiques et prioritaires de la coopération entre le Mali et les Nations Unies.

Les échanges ont porté sur des thématiques cruciales pour le développement du Mali, notamment la sécurité, la résilience, la solidarité, la transformation structurelle des économies, le développement, la conscience civile et l’action citoyenne.

Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer leur partenariat, qui s’inscrit dans une dynamique de longue date et se poursuivra au-delà du mandat de la MINUSMA.

Les Ministres ont salué la contribution des Nations Unies au développement du Mali et ont particulièrement apprécié la présente initiative de dialogue de haut niveau. Ils ont également souligné la nécessité de poursuivre les actions humanitaires et de développement, dans une dynamique de coordination des acteurs, sous le leadership de l’État malien.

Initiée par le Secrétaire Général des Nations Unies, cette visite de solidarité et d’accompagnement des pays de l’Alliance des Etats du Sahel a mobilisé les Directeurs régionaux et hauts Responsables du Système des Nations Unies.

AES INFO