Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

LA JCI BAMAKO ELITE A LA PRIMATURE 

UN FORUM EN VUE SUR L’ALLIANCE DES ETATS DU SAHEL ET LES PERSPECTIVES POUR LES ENTREPRENEURS

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a reçu, ce lundi 19 août 2024 à la Primature, une délégation de la Jeune Chambre internationale (JCI) à Bamako, la JCI Bamako Elite, conduite par le Président Ibrahim Sissoko. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahima Fomba. 

L’objet de la visite était de solliciter la présidence et la présence effective du Chef du Gouvernement pour l’organisation, pendant ce mois d’août 2024, d’un forum de haut niveau consacré à l’espace de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et les perspectives pour les entrepreneurs. Ibrahim Sissoko a déclaré que la JCI Bamako Elite, qui comprend quatre-vingt-seize membres, a besoin de tous les outils qu’il faut et de l’accompagnement du Premier ministre pour organiser le forum.

 En réponse, Dr Choguel Kokalla Maïga a promis d’en parler avec qui de droit parmi les membres du Gouvernement les plus indiqués pour présider le forum. Il a ensuite prodigué de sages conseils à ses jeunes visiteurs : «Se tromper, c’est la clé du succès : on apprend de ses erreurs. La vie est faite d’échecs et de succès. Tout ce que nous faisons aujourd’hui, c’est pour vous les jeunes puisque vous êtes l’avenir». 

La JCI Bamako Elite est l’une des dix organisations de la Jeune Chambre internationale (JCI) évoluant à Bamako sur les cinquante-une organisations locales de la JCI Mali.