Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

CHINE : UN IMMEUBLE DE 10 ÉTAGES EST CONSTRUIT EN UNE JOURNÉE QUELQUES HEURES.

CHINE : UN IMMEUBLE DE 10 ÉTAGES EST CONSTRUIT EN UNE JOURNÉE QUELQUES HEURES.

Il n’aura fallu que 28 heures et 45 minutes, montre en main, à une entreprise chinoise pour construire cet immeuble de dix étages.

Un record.C’est du jamais vu. Une entreprise chinoise vient d’ériger un immeuble de dix étages en seulement 28 heures et 45 minutes ! En plein cœur de Changsha, en Chine, le bâtiment est sorti de terre en un temps record. L’entreprise Broad Group qui gérait la construction indique en effet qu’il s’agit de la « période de construction la plus courte au monde ».

Pour ce faire, la tour de dix étages a été assemblée grâce à des unités modulaires en acier inoxydable, construit dans une usine du groupe.

D’après le média Dezeen, les modules prenaient la forme de conteneurs pliés, qui se dépliaient une fois sur les fondations.

Mais ce n’est pas tout ! Toutes les installations électriques avaient déjà été organisées sur les modules et donc les habitants ne devraient pas tarder à s’installer.

Aucun retard prévu sur l’électricité »L’installation sur site est extrêmement simple : il suffit de serrer les boulons et de connecter l’eau et l’électricité, aussi vite que dix étages peuvent être érigés en une journée », a d’ailleurs souligné l’entreprise Broad Group.

À l’avenir, la société pense d’ailleurs que cette forme de construction pourrait devenir la norme en matière de bâtiment.

« Il convient parfaitement aux résidences de luxe, aux gratte-ciels de 200 étages et également aux bâtiments publics et résidentiels », a ajouté le groupe.