Nouvelles RĂ©centes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopĂ©ration avec la Russie
  • La GuinĂ©e dĂ©ment les rumeurs sur des tirs près du palais prĂ©sidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pĂ©trole brut
  • La partie russe a confirmĂ© son engagement Ă  continuer de contribuer Ă  la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

🚨ALERTE !! Dossier des tueries des 10, 11 et 12 juillet 2020 : La justice malienne déterminée « à poursuivre les investigations »

🚨ALERTE !! Dossier des tueries des 10, 11 et 12 juillet 2020 : La justice malienne déterminée « à poursuivre les investigations »

La justice malienne a confirmĂ© hier, mardi 7 septembre 2021, le retour en dĂ©tention du commandant de la forsat, le commissaire Oumar SamakĂ© qui avait Ă©tĂ© soustrait des mains de la justice, le vendredi dernier suite Ă  une rĂ©volte des policiers. Dans un communiquĂ©, le Procureur rassure que cet incident n’entame en rien la dĂ©termination de la justice Ă  poursuivre, dans la totale impartialitĂ© et le respect strict de la loi, les investigations dans ce dossier relatif Ă  l’affaire dite des Ă©vènements des 10, 11 et 12 juillet 2020. Pour le Procureur, toute obstruction faite Ă  l’exercice de la justice constitue une atteinte Ă  l’État de droit dont le respect incombe Ă  chaque citoyen. « Le Procureur de la RĂ©publique tient, en outre, Ă  rassurer contre toute idĂ©e d’une justice sĂ©lective dans la conduite de ce dossier Â», prĂ©cise le communiquĂ©.

Pour rappel, le commandant de la Force Spéciale Anti-Terroriste (FORSAT), Oumar Samaké, s’est rendu ce lundi 6 septembre 2021  au camp 1 de la gendarmerie de Bamako après des négociations entre le ministère de la sécurité et la synergie des syndicats de la police.

Le Commissaire divisionnaire de la police, Oumar Samaké, commandant de la Force spéciale antiterroriste (FORSAT), mis sous mandat de dépôt dans la matinée du vendredi 3 septembre 2021 dans l’affaire dite des tueries des 10, 11 et 12 juillet 2020 à Bamako (14 manifestants, dont deux enfants, ont été tués à Bamako par les forces de l’ordre au cours de ces journées de manifestation), avait été libéré quelques heures plus tard, sous la pression des policiers.

M.K.D

Source: Lerepublicainmali

reactions