Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DE LA 61ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CRÉATION DE L’ARMÉE MALIENNE :: Le Président de la Transition procède à la remise symbolique d’un chèque géant de 2 milliards 399 millions 800 milles francs CFA aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur.

Ce Jeudi 20 janvier 2022, la place d’armes de Kati a abrité les cérémonies de festivités de la 61ème anniversaire de l’armée Malienne. 

Sous la Haute Présidence de son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, cette cérémonie a été marquée par la remise symbolique de 10 médailles aux veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur à titre posthume.

Étaient présents à cette cérémonie commémorative de la création de l’armée Malienne, le premier ministre et l’ensemble des membres du Gouvernement de Transition, le président du conseil National de Transition accompagné des membres du CNT, les différents corps diplomatiques accrédités auprès du Mali et l’ensemble des composantes des Forces Armées et de Défense du Mali.

Dans son allocution, le chef de l’Etat a salué la montée en puissance des FAMA sur le théâtre des opérations à travers l’opération « KELETIGUI » avant de rassurer les militaires leurs et familles que l’État malien ne ménagera aucun effort pour assurer les meilleures des conditions possibles à nos FAMA dans l’exécution de leurs missions régaliennes de défense et sécurité de la Nation 

Envoyé Spécial :: MalibookNews.