Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

La CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko commémore pour la seconde fois les événements du 10,11 et 12 juillet 2020 

La CMAS de l’Imam Mahmoud Dicko commémore pour la seconde fois les événements du 10,11 et 12 juillet 2020

Le samedi 16 juillet 2022, la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a commémoré les victimes des 10, 11 et 12 juillet 2020 pour la 2ème fois. Cette cérémonie a eu lieu à Badalabougou en commune 5 du district de Bamako sous la présidence de l’Imam Mahmoud Dicko, parrain de la CMAS.

En prenant la parole, le très respectueux, Imam Mahmoud Dicko a remercié le public d’avoir répondu à l’appel avant de lancer un appel à l’union nationale. Il a demandé à une prière collective pour toutes les victimes et pour notre pays, le Mali.

Lors de cette cérémonie commémorative, l’éclairé Imam Mahmoud Dicko a déclaré « Nous avons fait la révolution, le parachèvement, la rectification et il reste le redressement qui se fera avec l’ensemble du peuple malien. Ce redressement ne se fera pas avec un individu ou groupe d’individus, mais avec tout le peuple malien. Il nous faut un minimum de consensus. »

Pour terminer, des vœux et prières ont été formulés pour le repos éternel des âmes disparues et pour la paix et le vivre-ensemble au Mali.

Source: Malijet