Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

Mali • Finances :: La Direction Nationale des Domaines mobilise près de 91 milliards au 1er Semestre, soit un taux de réalisation de 113%  

Mali • Finances :: La Direction Nationale des Domaines mobilise près de 91 milliards au 1er Semestre, soit un taux de réalisation de 113%  

C’est la deuxième lettre de félicitation du Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, adressée à M. Abdoulaye Dicko, Directeur National des Domaines pour le dépassement des objectifs de recettes budgétaires assignés au titre du 1er semestre de l’année 2022. 

Sur une prévision de 80 596 735 000 FCFA, la Direction Nationale des Domaines sous le leadership de son Directeur M. Abdoulaye Dicko, a mobilisé 91 220 873 003 FCFA au titre du 1er semestre 2022 soit un taux de réalisation de 113%. 

Face à cette performance, le Directeur National M. Dicko et ses collateurs ont reçu les félicitations du Ministre Brema Kemena. 

Dans la lettre de félicitation, le Ministre exhorte le Directeur National « à persévérer dans cette voie et doubler d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné dans la loi de finance 2022 tout en maintenant l’élan de collaboration fructueuse avec vos collaborateurs et les structures d’appui ». 

Nommé au fauteuil de Directeur National des Domaines en novembre 2021, M. Dicko continue de marquer son empreinte dans le registre de l’histoire du domaines du Mali. 

Noter qu’au 1er trimestre de cette, il avait fait les mêmes prouesses en réalisant 31 832 317 978 FCFA sur une prévision de 23 455 242 500 FCFA, soit un taux de réalisation de 136%.