Nouvelles Récentes

Top Infos
  • TV5 Monde suspendue pour 3 mois pour manquements professionnels.
  • La Chine se montre favorable à l'idée d'installer des usines de transformation de produits agricoles au Burkina
  • Nigeria: des milliers d'habitants ont fui la capitale de l'État de Borno face aux inondations dévastatrices
  • Nigeria: au moins 48 morts dans l'explosion d'un camion-citerne, rapporte The Nation

Citoyenneté & Environnement :: L’ADECNA perpétue son traditionnel reboisement !

Citoyenneté & Environnement :: L’ADECNA perpétue son traditionnel reboisement !

Comme à l’accoutumée le 26 Août 2022, moment privilégié de la saison pluvieuse à laquelle l’Association pour le développement du cercle de Nara (ADECNA) de perpétuer sa traditionnelle cérémonie de plantation d’arbres dans la région de Nara.

L’Organisation non gouvernementale dans sa volonté de relever un certain nombre de défi de développement, s’efforce d’intervenir quotidiennement dans l’amélioration de la vie des communautés. 

Les responsables de l’ADECNA estiment que projet servira les générations à venir, et contribuera sensiblement à la préservation la flore, minée par la déforestation ou les phénomènes climatiques. 

D’où ce cri de cœur sous forme d’action constructive et citoyenne.

Raison pour laquelle, ces actions ont été placées sous le thème : « Mobilisons-nous, car le désert avance,commence à avancer à grand pas et finira par remporter la bataille de l’environnement si nous ne faisons rien pour endiguer le fléau ».

Avec la multiplication des initiatives de reboisement cette année, en collaboration avec le DCAP de Nara, cette édition a expédié 1.500 plants de différents espèces dans les 11 communes de la région de Nara (Baobab, Citron, Fixdjeda, Mangue, Moringa…), en ciblant précisément les familles, mosquées, centres de santé, écoles et mairies.

Quant au dispositif de suivi, dans chaque commune un superviseur désigné par l’ADECNA en assurera la prise en charge.

Comme le dit l’adage, « Celui qui plante un arbre n’a pas vécu inutile », le faire pour sa communauté, c’est participer à la construction et au développement d’une nation.

Transcrit du récit de l’ADECNA par Malibook.net