Nouvelles Récentes

Top Infos
  • Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
  • La Guinée dément les rumeurs sur des tirs près du palais présidentiel
  • Nigeria: la marine lance un vaste exercice pour lutter contre le vol de pétrole brut
  • La partie russe a confirmé son engagement à continuer de contribuer à la stabilisation du Mali, y compris au sein de l'Onu.

PARTENARIAT ASSEP • CNPM : LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES ÉDITEURS DE PRESSE PRIVÉE ASSEP,À LA TÊTE D’UNE DÉLÉGATION A RENCONTRÉ LE PRÉSIDENT DU CNPM.

L’objectif de ladite rencontre était de présenter le nouveau Bureau de l’ASSEP et explorer les pistes de collaboration entre les deux organisations.

M. YALKOUE a fait une présentation succincte de son association, qui est composée de 235 éditeurs de journaux privés, avec un Bureau de 17 membres. Il a ensuite évoqué les difficultés du secteur de la presse au Mali, notamment la pression fiscale, l’impression des journaux et le renforcement de capacités des membres.
Pour remédier à ces problèmes, le tout nouveau bureau légal et légitime est dans un processus d’élaboration d’un plan d’actions dont la mise en œuvre permettra de prendre en compte ces préoccupations. C’est pour toutes ces raisons que le Président YALKOUÉ a sollicité et obtenu l’accompagnement du CNPM dans le cadre d’un partenariat au bénéfice de tous.

Le Président Mossadeck BALLY a présenté la mission du CNPM, dont la principale vise à faire du plaidoyer auprès des décideurs pour l’amélioration du climat des affaires. Il a également évoqué les principaux axes de travail du CNPM notamment, la formation des ressources humaines, le développement de l’énergie, l’accès aux entreprises au financement, le développement des infrastructures de désenclavement et la fiscalité.
Il a rassuré le bureau du soutien et de l’accompagnement du CNPM.

SOURCE : Le Secrétariat Général